Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Test des chaussettes de compression Zestful

11 May 2017

Ce n'est pas la première paire de chaussettes de compression que je test. Mais je dois avouer qu'avant ça je ne croyais pas vraiment en leur efficacité !! 

Bon maintenant je sais que j'avais complètement tord et je suis vraiment content de les avoir aux pieds après une grosse course. 

Les premières chaussettes que j'ai testée mon convaincue (test ici) mais ce n'était peut-être qu'un coup de chance ! 

 

 

 

La récup' c'est la vie !!

 

 

Quand Zestful m'a proposé d'essayer leur chaussettes je n'ai pas hésité !! Surtout que les anciennes avaient rendue l'âme au MDS !! 

  

 

Tout commence par le choix de la couleur - et oui le style ça compte, même en récup' - et surtout le plus important la taille (existe en S, M ou L)

Pour ça le fabricant m'a aidé à choisir et m'a conforté dans mon choix. Le résultat : des chaussettes qui me vont sans problème ! 

 

Avant de profiter de la compression et de récupérer tranquillement devant la télé. Il y a une ultime épreuve. Celle de mettre les chaussettes !! 

Si on suit les explications données par le fabricant, après 2 ou 3 fois, on y arrive sans grand mal mais il y a un coup de main (ou de pied) à prendre. Tout est expliqué en vidéo mais en gros il faut retourner la chaussette, rentrer les orteils dans le bout et tirer pour la remettre dans le bon sens. Dans la pratique c'est plus simple qu'il n'y parait !! Un L et un R te permet de savoir qu'elle est la chaussette pour le pied Gauche ou Droit.

 

 

 

On Zestful ou pas ?

 

Concernant l’efficacité, elle est au rendez-vous ! On sent bien la compression sans qu'elle ne soit trop forte. Très rapidement on a les premières sensations de soulagement dans les jambes. Je les portes entre 1 à 4h et ça va tout de suite mieux. 

 

 

 

 

 

 

Après une grosse course, c'est vraiment un plus, autant pour récupérer que pour se sentir mieux. Quand on enlève les chaussettes, je peux sentir qu'elles ont été efficace, mes jambes sont plus légères, j'ai moins cette sensation de lourdeur.

La chaussette ne compresse que le mollet et pas du tout le pied. 

 

Concernant les matériaux ils sont doux au toucher et agréables. Les chaussettes sont résistantes et je pense qu'elles tiendront dans le temps (en tout cas en plus de 6 mois d'utilisation elles n'ont pas bougés) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le prix ?

 

Dernier point fort de ces chaussettes Zestful, c'est le prix. Les chaussettes de récup' ont tendance à être assez chère mais chez Zestful le prix reste abordable à 28.99€ sur leur site mais vous pouvez les trouver sur leur page Amazon pour 18.99€ et là ça vaut carrément le coup !! 

 

Partager sur Facebook
Partager sur twitter Twitter
Please reload