Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Saucony Xodus 5.0 GTX

24 Jul 2015

 

Conditions du test :

 

En entrainement sur 250km et également utilisée sur l’origol.

 

Le test :

 

Premier regard et je suis déjà amoureux. Niveau look, en noir et rouge, elles assurent. Les côtés de la semelle leurs donnent un look agressif. Et elles le sont !

Les Xodus rassemblent deux points important : le confort et l’accroche.

Le faite que c’est chaussures soient en Gore-Tex un vrai confort d’utilisation. Même par temps froid, la température est régulée. Les pieds respirent bien et l’eau ne rentre pas. Un vrai plus pour l’hiver. Le chausson tient bien le pied. Je me sens maintenue, la chaussure est bien stables mais sur les terrains accidentés. Un détail que j’ai apprécié c’est la petit « poche » située au-dessus de la languette pour ranger les lacets. Du coup, ils restent propres et ne se retrouvent pas recouvert de gadoue séchée. Après l’effort, je peux vite enlever les chaussures.

L’amortie de la chaussure est agréable, de plus l’ensemble est léger.

Concernant l’accroche, il est vraiment très bon. Même dans un bourbier, on ne patine pas. La terre ne s’accumule pas sous la chaussure et garde son efficacité.

Par contre, j’ai eu parfois tendance avec la fatigue à frotter mes mollets avec les côtés de la semelle qui dépassent.

 

Conclusion :

 

Ces chaussures sont pour moi adoptées. Leurs conforts et l’accroche qu’elles offrent vous satisferont. La matière en Gore-Tex prend soin de vos pieds en les protégeant de l’eau mais reste respirant. Je les conseils à tout type de coureur souhaitant des chaussures fiables et confortables.

 

Partager sur Facebook
Partager sur twitter Twitter
Please reload