Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Veste The North Face Feather lite Storm Blocker

4 Mar 2015

 

Conditions du test :

 

En entrainement sur plus de 250Km, généralement tôt le matin par temps très froid, parfois sous la pluie. Et aussi en compétition sur l’Origole par temps humide et très frais.

 

Le test :

 

Première prise en main et c’est le choc. Le poids de cette veste est tout simplement  impressionnant : 136gr en taille M. Le vêtement poid plume porte bien son nom et le résultat est remarquable.

Au toucher, une autre chose que nous remarquons c’est l’épaisseur de la veste. Elle est extrêmement fine ce qui explique sa légèreté. Néanmoins, à aucun moment nous n'avons eu la sensation que le matériau était fragile. Le fabriquant indique que le tissu est indéchirable. Sans aller jusqu'à faire un trou dedans pour vérifier, nous n'avons rencontré aucun soucis malgré des sorties Trails exigentes.

La veste ne protège pas du froid mais le vent et la pluie eux ne passent pas. Le tissu est parfaitement étanche, aucune goutte d’eau ne passe sans pour autant qu'on se sente étouffer. En revanche, l'imperméabilité du tissu fait que la sueur à tendance à s’accumuler légèrement au niveau du pli du coude, ce qui n’ai pas très agréable.

La veste est réglable pour offrir une protection maximum. Un élastique permet de serrer à la taille et un autre de serrer la capuche.

 

Conclusion :

 

Même dans les pires conditions météo, courir n’est plus un problème. Nous avons pu nous entrainer sans nous soucier du vent ou de la pluie grâce à la veste THE NORTH FACE FEATHER LITE STORM BLOCKER qui nous a offert entière satisfaction. Elle s’adresse à tout coureur, sans distinction

Partager sur Facebook
Partager sur twitter Twitter
Please reload